Accueil du site > Cinéma > Ciné-Détente

Ciné-Détente

Contenu de la page : Ciné-Détente

Ciné Détente pour tous !

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec l’Espace Culturel Georges Brassens vous propose une séance de cinéma l’après midi, ouverte à tous, un mardi par mois, du mois d’octobre au mois d’avril.
Un goûter est offert par le Centre Communal d’Action Sociale à l’issue de la séance.
Tarif unique : 5 €

Sachez aussi que, pour votre confort, le Cinéma Georges Brassens met gracieusement à votre disposition des casques à volume sonore réglable, permettant une meilleure écoute pendant la projection de vos films. N’hésitez pas à en demander un à notre équipe, qui vous expliquera comment l’utiliser.

Saison 2018/2019
  • Mardi 09 avril 2019 : programmation non-définie
  • Mardi 12 mars 2019 : QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? de Philippe de Chauveron
  • Mardi 12 fév 2019 : LE GENDRE DE MA VIE de François Desagnat
  • Mardi 15 jan 2019 : RÉMI SANS FAMILLE de Antoine Blossier
  • Mardi 11 déc 2018 : UN HOMME PRESSÉ de Hervé Mimran
  • Mardi 13 nov 2018 : LE FLIC DE BELLEVILLE de Rachid Bouchareb
  • Mardi 09 oct 2018 : LES VIEUX FOURNEAUX de Christophe Duthuron

MARDI 12 MARS 2019 À 14h15

QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?
de Philippe de Chauveron > 1h39
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan...

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

MARDI 15 FEVRIER 2019 À 14h15

LE GENDRE DE MA VIE de François Desagnat > 1h40
Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet...

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

MARDI 15 JANVIER 2019 À 14h15

RÉMI SANS FAMILLE de Antoine Blossier > 1h49
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen...

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

MARDI 11 DECEMBRE 2018 À 14h15

UN HOMME PRESSÉ de Hervé Mimran > 1h40
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder...

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

MARDI 13 NOVEMBRE 2018 À 14h15

LE FLIC DE BELLEVILLE de Rachid Bouchareb > 1h21
Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna...

Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

MARDI 09 OCTOBRE 2018 À 14h15

LES VIEUX FOURNEAUX de Christophe Duthuron > 1h29
Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud...

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Rendez-vous

12
mars

Ciné-Détente : Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

Mardi 12 mars
à partir de 14h15

Tarif : 5€

Espace Culturel Georges Brassens
rue du 19 mars 1962
33850 Léognan
05 57 96 01 30
Localiser